La ministre de la culture "très optimiste pour les festivals assis"

Par La Rédaction | mer 17 Février 2021 | Imprimer

Ce lundi soir, Roselyne Bachelot a confié à la chaîne LCI que des concerts expérimentaux seraient organisés en mars et en avril. L'objectif est de mettre sur pied un modèle de protocole qui permettraient de réouvrir les lieux de spectacle cet été. La ministre s'est dite « très optimiste pour les festival assis », reconnaissant que « pour les spectacles debout, c'est plus compliqué ».

Deux concerts devraient être mis en place à Marseille et à Paris durant la seconde quinzaine de mars, une expérimentation en collaboration avec l'Inserm (Institut National de la Santé et de la recherche médicale).

Voilà une nouvelle qui apporte une sérieuse bouffée d'espoir pour les tous les musiciens concernés par les festivals classiques, leurs organisateurs mais aussi leur public !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager