La Tribune des auditeurs sur France Musique, appel à candidatures

Par La Rédaction | mer 13 Avril 2022 | Imprimer

Comme chaque année à la fin de la saison, La Tribune des critiques de disques sur France Musique propose à ses auditeurs de devenir critique musical de l'émission du dimanche 3 juillet à 16h (voir communiqué ci-dessous). 

Comme chaque année à la fin de la saison, La Tribune des critiques de disques lance un appel à candidatures à ses auditeurs et leur propose de devenir critique musical le temps d’une émission.

 

Enregistrée en public au Théâtre de l'Alliance Française à Paris, le mercredi 8 juin entre 19h et 21h, l'émission sera diffusée le dimanche 3 juillet à 16h sur France Musique
Au programme :
3 airs d'opéras en 3 langues (allemand, italien, français) et 3 voix (baryton, soprano, ténor).
- Papageno : «Der Vogelfänger bin ich ja»(La flûte enchantée de Mozart)
- Tosca : «Vissi d’arte » (Tosca de Puccini)
- Tonio : «Ah ! mes amis, quel jour de fête ! » (La fille du régiment de Donizetti) 

Pour participer, il suffit d’envoyer sa candidature sur radiofrance.fr/francemusique (page de la Tribune / onglet « contactez-nous ») jusqu’au 25 mai 2022.

Quatre auditeurs seront tirés au sort et viendront à Paris, pour écouter, débattre et élire leur version préférée de ces airs...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager