Le festival Berlioz prend son envol

Par Christophe Rizoud | ven 19 Septembre 2014 | Imprimer

A l’heure du bilan, le Festival Berlioz se frotte les mains. L’édition 2014 a battu des records de fréquentation avec plus de 25 000 spectateurs et près de 1500 musiciens accueillis, 37 médias présents, 56 manifestations dont 32 en entrée libre et des artistes de renommée internationale, le tout sur 7 sites en Isère. Ce succès, le Festival le doit aussi aux 160 bénévoles mobilisés dont il faut saluer le dévouement.

Le thème choisi cette année – « Berlioz en Amérique au temps des révolutions industrielles » a servi de prétexte à un « concert monstre », sous la verrière d’une ancienne usine à Saint-Siméon-de-Bressieux, qui s’est achevé par l’envol en montgolfière du chef d’orchestre Nicolas Chalvin (voir brève du 22 août dernier). Reste à savoir maintenant quel événement illustrera le thème de la prochaine édition, « 1815 > 2015 » présenté comme un voyage dans l’histoire autant que les géographies, sur les routes de Napoléon...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.