Le Musée des Tissus fête l'Opéra de Lyon

Par Laurent Bury | ven 29 Août 2014 | Imprimer

Plus que quelques semaines pour aller admirer les 130 costumes d’opéra présentés par le Musée des Tissus de Lyon. Cette exposition a été montée pour fêter à la fois le cent-cinquantième anniversaire du musée et les 20 ans de la « rénovation » de l’Opéra de Lyon par Jean Nouvel. On peut y suivre le parcours d’un costume depuis sa conception jusqu’à sa réalisation qui fait intervenir le savoir-faire de nombreux artisans. L’exposition propose entre autres les costumes de trois versions différentes de La Flûte enchantée, ainsi que les tenues portées lors de créations marquantes comme Trois sœurs ou Lady Sarashina de Peter Eötvös, sans oublier la Carmen d’Olivier Py ou la Lulu de Peter Stein.

« Costumes de légende. 20 ans de création à l’Opéra de Lyon », jusqu’au 21 septembre, Musée des Tissus et des Arts décoratifs, Lyon

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager