Forum Opéra

Rachel Willis-Sørensen et Mario Chan vainqueurs d’Operalia

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 août 2014
Rachel Willis-Sørensen et Mario Chan vainqueurs d’Operalia

Infos sur l’œuvre

Détails

Après une semaine de compétition qui a vu s’affronter 40 jeunes chanteurs de 17 nationalités différentes, la finale d’Operalia cette nuit à Los Angeles a consacré la victoire de Rachel Willis-Sørensen et Mario Chang. La première est une soprano américaine qui compte déjà à son actif Mimi et Fiordiligi à Dresde ainsi qu’une Comtesse des Noces à Covent Garden. Le second est un ténor guatémaltèque dont le CV moins conséquent devrait rapidement prendre de l’importance si l’on en juge à un « Ella mi fu rapita » châtié bien que fragile encore. Quant à la seule française en lice – Anaïs Constans –, « O quante volte ti chiedo », l’air de Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi, était-il le mieux à même de faire valoir un tempérament moins élégiaque que dramatique ? Le jury lui a décerné le troisième prix à égalité avec sa consœur italienne, Mariangela Sicilia, mais chacun peut encore se faire son avis sur Medici.tv où l’intégralité de la soirée reste en libre accès.

>> Voir l’intégralité du palmarès

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Rachel Willis-Sørensen et Mario Chan © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :