Le Ring en quatre heures ? Oui, mais sans la musique !

Par Laurent Bury | mer 09 Juillet 2014 | Imprimer

Le bicentenaire Wagner est fini depuis six mois, mais les initiatives plus ou moins hasardeuses continuent à fleurir autour du compositeur. Ainsi, le mois prochain, à Londres, ou pourra assister à une Tétralogie en plein air, en un seul soir, entre 18 et 22 heures. Le secret de cette exécution ultra-rapide ? Ni chanteurs ni instrumentistes, car ce seront des acteurs qui interprèteront le texte de Wagner. Chacun des quatre volets, traduit en anglais et adapté pour l’occasion, durera en tout et pour tout 45 minutes, Le Crépuscule des dieux n’étant pas plus long que L’Or du Rhin. A condition de maîtriser la langue de Shakespeare, ce Ring gratuit sera sans doute plus abordable que celui qu’on donnera en même temps à Bayreuth.

The Ring Cycle Plays, A Tale of Gods and Monsters !  Tous les soirs du mercredi au dimanche du 6 au 31 août, The Scoop, près du Pont de la Tour de Londres

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.