Pour son trentième anniversaire le festival de Peralada devrait proposer un programme en feu d’artifice. En attendant qu’il soit dévoilé en totalité les mélomanes peuvent noter sur leur agenda un récital de Bryan Hymel le 5 août et deux représentations de Turandot les 6 et 8 août, avec Irène Theorin dans le rôle-titre. A ses côtés le ténor Roberto Aronica en Calaf, la Liù de Maria Kazarava et le Timur d’Andrea Mastroni. La mise en scène sera assurée par Mario Gas et la scénographie par Paco Azorin, qui avait créé le dispositif si suggestif pour Otello l’an dernier. L’orchestre sera celui du Liceu et le choeur Intermezzo sera dirigé par son fondateur José Luis Basso, qui n’est autre que le chef des choeurs de l’Opéra de Paris. La direction musicale sera confiée à Gianpaolo Bisanti, familier de Puccini.
Le voile se lève à Peralada
Partager sur :
Brève
4 mars 2016
Le voile se lève à Peralada
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Astre crépusculaire du bel canto, Semiramide, exige tant de ses interprètes que réunir toutes les conditions d’excellence requises relève de la gageure.
Boesmans – dont on s’apprête à fêter le 90e anniversaire de la naissance – n’était a priori pas favorable à ce que ses opéras paraissent sans support visuel. C’est qu’une grande partie de son travail naît de la rencontres d’artistes du visible, comme ici le dramaturge Luc Bondy ou le décorateur Erich Wonder.
[themoneytizer id="121707-28"]




