L’art lyrique n’étant pas si souvent distingué lors des distributions de récompenses officielles, il est bon de relever les nominations qui touchent de près ou de loin au monde de l’opéra. Au 1er janvier, parmi les 487 heureux élus, ont ainsi été nommé chevaliers de l’ordre la Légion d’honneur les personnalités suivantes : Michel Franck, directeur du Théâtre des Champs-Elysées depuis 2010 et reconduit jusqu’en 2025, et Lorraine Villermaux, directrice des Talens Lyriques, l’ensemble fondé en 1991 par Christophe Rousset. Par ailleurs, le compositeur François-Bernard Mâche, élève d’Olivier Messiaen, est nommé officier. Seule interprète jugée digne d’une médaille cette année, la pianiste Vanessa Wagner. Mais où sont les chanteurs ?
Légion d’honneur pour Michel Franck
Partager sur :
Brève
7 janvier 2020
Légion d’honneur pour Michel Franck
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Le Drame lyrique d’Alexandre Falguière retrouve l’Opéra-Comique
Un tournant dans l’histoire de l’opéra. Joyau de l’écriture Verdienne, la Traviata est l’un des opéras les plus joués au monde, et aussi l’un des plus enregistrés.
[themoneytizer id="121707-28"]


