Forum Opéra

Les Grandes Voix ajustent leur programmation

Partager sur :
Brève
11 août 2011
Les Grandes Voix ajustent leur programmation

Après les annonces de la saison parisienne à venir, voici venu le temps des ajustements. Déjà nous remarquions il y a quelques jours dans le calendrier de la Salle Pleyel l’apparition de Semele, interprétée par Cecilia Bartoli les 4 et 7 décembre 2011, et le retrait du récital d’Anna Netrebko le 31 janvier 2012, ce dernier étant reporté le 3 mai 2012 Salle Gaveau*. Nous avions déjà noté, toujours Salle Pleyel, que ce n’est plus Marina Poplavskaya qui interprètera avec Ludovic Tézier des airs d’opéra le 7 novembre 2011 mais Joseph Calleja. Angela Gheorghiu dont les sautes d’agenda sont bien connues ne chantera plus le 19 juin 2012 mais le 4 mai 2012 aux côté d’un jeune ténor compatriote, Stefan Pop. Au Théâtre des Champs-Elysées, le récital de Natalie Dessay le 26 février 2012 est avancé à 16h** et Vittorio Grigolo remplacera le 16 janvier Andrea Bocelli qui a annulé son concert initialement prévu pour raisons professionnelles (sic). L’argument peut être interprété de plusieurs manières, pas sûr que l’on y perde au change. Plus d’informations sur www.lesgrandesvoix.fr dès que le site, en cours de reconstruction, aura fait peau neuve. Christophe Rizoud

 

* Voir les brèves du 20 et du 22 juillet derniers

** Erratum :le récital de Natalie Dessay n’aura pas lieu au Théâtre des Champs-Elysées mais Salle Pleyel (plus d’informations)

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Boesmans – dont on s’apprête à fêter le 90e anniversaire de la naissance – n’était a priori pas favorable à ce que ses opéras paraissent sans support vocal. C’est qu’une grande partie de son travail naît de la rencontres d’artistes du visible, comme ici le dramaturge Luc Bondy ou le décorateur Erich Wonder.
Brève
Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]