Forum Opéra

Les Pirates de Gilbert & Sullivan triomphent au cinéma

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mai 2015
Les Pirates de Gilbert & Sullivan triomphent au cinéma

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous vous l’annoncions il y a un mois, le Théâtre de Caen accueillera les 24 et 25 octobre prochain la production des Pirates of Penzance présentée à l’English National Opera depuis le 9 mai et jusqu’au 27 juin. Détail intéressant, ce spectacle, qui marque les premiers pas à l’opéra du cinéaste Mike Leigh, vient de faire un véritable carton lors de sa diffusion, mardi 19 mai, dans les cinémas britanniques, avec une recette de 600 000 livres en un soir ; le record établi en Angleterre par La Veuve joyeuse en direct du Met de New York est battu, puisque le chef-d’œuvre de Lehar n’avait rapporté « que » 504 000 livres, et encore, en plusieurs diffusions. Réalisateur de Topsy Turvy, admirable vocation de la génèse de The Mikado, Mike Leigh connaît son Gilbert et Sullivan, la question n’est pas là, mais le public français sera-t-il aussi sensible aux charmes difficilement exportables de l’opérette anglaise ? Réponse à Caen cet automne.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :