Les voix de Radio France 2019-20

Par Audrey Bouctot | lun 15 Avril 2019 | Imprimer

Radio France vient d’annoncer sa saison 2019-20 déjà partiellement connue avec les représentations hors les murs*  de ses deux orchestres et artistes en résidence, comme  le baryton Matthias Goerne. Aux côtés d’une programmation symphonique riche qui célèbre autant les 250 ans de la naissance de Beethoven que la musique contemporaine, les événements lyriques du studio 104 et de l’auditorium fêtent principalement Berlioz et la musique baroque et religieuse.

Marie-Nicole Lemieux ouvre cette saison en interprétant (la mort de) Cléopâtre de Berlioz sous la direction de Riccardo Muti et les Nuits d’été sous la direction d’Emmanuel Krivine. On notera également Ariodante d’Haendel avec Marianne Crebassa sous la direction de Marc Minkowski, un programme Monterverdi avec Patrizia Ciofi et Léa Desandre, les Carmina Burana d’Orff sous la direction de Martina Batič, le Requiem de Mozart sous la direction de Barbara Hannigan, lStabat Mater et Gloria de Poulenc, sous les directions respectives de Bertrand de Billy et Mikko Franck, qui proposeront également chacun leur version de la 9esymphonie de Beethoven, ainsi que la Messe en si de Bach sous la direction de Leonardo García Alarcón.

(*): représentations au Théâtre des Champs-Elysées, à la Philharmonie de Paris ou à l'Opéra Comique.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager