Forum Opéra

Lischen et Fritzschen, l’année Offenbach n’est pas finie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 février 2020
Lischen et Fritzschen, l’année Offenbach n’est pas finie

Infos sur l’œuvre

Détails

Le nouvel épisode de la série « Les Bouffes de Bru Zane à Marigny » va offrir une rallonge à tous ceux qui penseraient que l’année du bicentenaire Offenbach s’est terminée trop tôt : du 28 février au 5 mars, on pourra voir Lischen et Fritzchen dont on ne connaît plus guère que le fameux duo « Je suis alsacienne, Je suis alsacien », jadis immortalisé par Madeleine Renaud et Pierre Bertin. S’y ajoutera le plaisir de la découverte : le Palazzetto Bru Zane a en effet choisi d’associer à cette opérette en un acte Un mari dans la serrure (1876), œuvre du mystérieux Frédéric Wachs (1824-1896), sorte d’équivalent réel du Floridor/Célestin de Mam’zelle Nitouche puisqu’il était à la fois maître de chapelle à l’église Saint-Merri et pourvoyeur d’opérettes pour l’Eldorado et les Folies-Bergères…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :