Forum Opéra

L’opéra, trop compliqué ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 décembre 2017
L’opéra, trop compliqué ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’opéra, c’est trop cher ? C’est trop long ? Non, c’est compliqué ! D’après une enquête menée par la radio britannique Classic FM, quatre personnes sur dix n’iraient jamais à l’opéra parce qu’elles estimeraient que « c’est trop dur à comprendre ». Quatre personnes sur dix, soit 40%, contre 29%  prétextant le prix des billets et 25% la durée du spectacle : voilà qui bouscule des idées reçues. Sam Jackson, le rédacteur en chef de Classic FM commente : « Même si les gens trouvent l’opéra ennuyeux et trop intellectuel, nos recherches montrent que beaucoup aimeraient y aller. ». Des propos et des chiffres qui font écho à notre édito du mois autour de la nouvelle production de La Bohème mise en scène par Claus Guth à l’Opéra national de Paris.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :