Forum Opéra

Lyon, haut lieu de mémoire en 2016-2017

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mars 2016
Lyon, haut lieu de mémoire en 2016-2017

Infos sur l’œuvre

Détails

Serge Dorny présentait ce matin la nouvelle saison de l’Opéra de Lyon, relayée en direct sur Twitter. Cent-quarante caractères obligent, c’est par bribes que l’on a donc pris connaissance d’une programmation qui se situe dans la continuité des saisons précédentes, selon une formule désormais éprouvée. Un festival, intitulé Mémoires, verra l’exhumation de trois productions mythiques : Elektra dans la mise en scène de Ruth Berghaus (Dresde, 1986), Tristan und Isolde vus par l’incontournable (sic) Heiner Müller (Bayreuth, 1993) et Le couronnement de Poppée selon Klaus Michael Grüber (Aix-en-Provence, 2000). Romeo Castellucci mettra en scène Jeanne d’Arc au Bûcher avec Denis Podalydes en Frère Dominique et et le cycle Rossini se poursuivra avec Ermione dirigée non par Evelino Pidò mais par Alberto Zedda. Citons également Alceste de Gluck par Alex Ollé et Viva La Mamma de Donizetti par Laurent Pelly et notons que, significativement, les noms des metteurs en scène sont communiqués avant ceux des interprètes. Plus d’informations prochainement sur www.opera-lyon.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© @aecImagine

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève