Manon, à nouveau victime de la covid

Par Christian Peter | jeu 03 Février 2022 | Imprimer

On s’en souvient, le 17 mars 2020 commençait le premier confinement, la France se figeait pour de longues semaines, théâtres, cinémas, bars, restaurant fermaient leurs portes. L’Opéra de Paris affichait Manon dans une nouvelle production de Vincent Huguet avec le couple qui avait triomphé dans La Traviata en début de saison, Pretty Yende et Benjamin Bernheim. Le succès était au rendez-vous, malheureusement, après cinq représentations, la série s’est arrêtée net, laissant sur leur faim  les spectateurs des représentations suivantes.

Aussi la reprise de cette production était-elle attendue avec impatience d’autant plus que, le titulaire du rôle ayant déclaré forfait,  trois ténors - et non des moindres – devaient incarner le chevalier des Grieux aux côtés de la Manon d’Allyn Perez, Roberto Alagna pour trois soirées dont la première, Atalia Ayan et Benjamin Bernheim.

Hélas, c’était sans compter sur la covid qui est encore venue jouer les trouble-fête obligeant l’Opéra de Paris à annuler la soirée d’ouverture comme le précise ce communiqué que l’institution a publié sur son  site.

 Malgré tous nos efforts pour maintenir les représentations dans le contexte sanitaire actuel et suite à la détection de cas positifs à la Covid-19 au sein des artistes, nous nous voyons contraints d'annuler la représentation de Manon de ce samedi 5 février 2022.

Souhaitons meilleure santé aux artistes touchés par l'infection et croisons les doigts pour que le reste de la série puisse se dérouler sans nouvelle perturbation.

Dernière minute : En raison de l’identification de cas positifs à la Covid-19, la représentation de La Khovantchina ce jeudi 3 février à l'Opéra Bastille est également annuléé

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager