Max Emanuel Cencić à l'honneur

Par La Rédaction | ven 19 Mars 2021 | Imprimer

Max Emanuel Cenčić vient de recevoir le prix d'honneur de la Deutsche Schallplattenkritik 2021 pour la musique classique. Ce prix récompense notamment l'inauguration l'automne dernier, en pleine crise du covid-19, du Bayreuth Baroque Festival, dont le contre-ténor est le fondateur et directeur artistique. 

« Habituellement, un artiste reçoit ce prix d'honneur pour récompenser l'ensemble d'une carrière. Dans le cas de Max Cencic, nous avons une personnalité aux multiples talents. Né en Croatie et maintenant viennois, il vit aussi dans sa résidence secondaire à Madrid. Il semble que Max ait de nombreuses cordes à son arc. À l'âge de six ans, il chantait déjà l'air de la reine de la nuit. Après avoir fait partie du Vienna Boys 'Choir, il est apparu dans la Flûte enchantée de Sir Georg Solti. Max est alors passé de soprano à contre-ténor. En tant que tel, il impressionne par une forte personnalité dans les rôles les plus difficiles. Il apparaît également sur de nombreux CD qu'il produit lui-même. Il est metteur en scène, possède un label de disques, une agence artistique, est impresario et est récemment devenu directeur artistique du Bayreuth Baroque Festival », a expliqué le président du jury, Manuel Brug, pour motiver sa décision.

La deuxième édition du Bayreuth Baroque Festival déroulera du 1er au 14 septembre 2021. Max Emanuel Cenčić mettra en scène deux productions d'opéra dans lesquelles il interprétera des rôles clés.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.