Les plus rossiniens d’entre nous ne peuvent pas ne pas connaître Maxim Mironov, ténor russe qui a fait du répertoire du début du 19e siècle sa marque de fabrique. Paris se souvient peut-être de son interprétation d’Alphonse dans La Muette de Portici exhumée en 2012 Salle Favart aux côtés d’un autre rossinien émérite Michael Spyres. Pesaro et Bad Wildbad l’ont évidemment invité à plusieurs reprises ; il reviendra d’ailleurs chanter sur les rives de l’Adriatique cet été Almaviva dans une nouvelle production du Barbier de Séville. Auparavant, Liège l’accueillera à compter du 5 mai dans La donna del Lago mise en scène par Damiano Michieletto créée à Pesaro en 2016. Maxim Mironov reprendra le rôle d’Uberto alors interprété par Juan-Diego Florez. Un nouveau site Web, maximmironov.com, récapitule l’ensemble de ces projets. Seul y fait défaut une revue de presse où les propos suivants de Maurice Salles, relatifs à un concert en hommage à Rubini donné en 2016 à Bad Wildbad, auraient pu figurer en bonne place : « Outre la projection excellente, l’articulation sans défaut, une souplesse et une agilité à faire des envieux, l’extension dans l’aigu est extraordinaire et, principe de base du bel canto, ne sent presque jamais l’effort. »
Maxim Mironov, nouveau site pour nouveaux projets
Partager sur :
Brève
12 avril 2018
Maxim Mironov, nouveau site pour nouveaux projets
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]