« Mireille » n’a pas eu la chance de « Faust » : le chef-d’oeuvre provençal de Gounod n’avait pas eu les honneurs de l’Opéra de Paris. Ce sera chose faite puisque c’est l’opéra que Nicolas Joel a choisi pour ouvrir sa saison, dans une mise en scène assurée par le directeur de la maison, c’est-à-dire Joel Nicolas. Il faut absolument redécouvrir cette oeuvre où le soleil du midi se fait dieu tragique. Première le 14 septembre 2009 sous la diligente baguette de Marc Minkowski, avec la frêle Inva Mula en Mireillou. Hip hip hip Ourrias! (SF)
« Mireille » de retour à l’ONP
Partager sur :
Brève
29 mars 2009
« Mireille » de retour à l’ONP
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
La première originalité de cet enregistrement fut de restituer pour la première fois l’opéra dans sa version de 1904, sans les altérations de Kovařovic. Mais s’il reste en tête de la discographie, c’est bien pour la direction vibrante, intensément dramatique, de Mackerras et une distribution insurpassée.
Le Drame lyrique d’Alexandre Falguière retrouve l’Opéra-Comique
[themoneytizer id="121707-28"]


