Forum Opéra

Musée de l’Armée 2017-18, de la voix aussi

Partager sur :
Brève
25 avril 2017
Musée de l’Armée 2017-18, de la voix aussi

Comme chaque saison, le Musée de l’Armée propose une programmation musicale dont la voix n’est pas exclue, à travers des grands concerts proposés dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint Louis des Invalides – la Messe solennelle en l’honneur de sainte Cécile de Gounod par exemple en guise de soirée inaugurale – et des récitals dans celui, plus intime, du Grand Salon. Différents cycles sont autant d’occasions d’applaudir les lauréats des Victoires de la Musique Classique, d’écouter des pages emplies de ferveur guerrière ou d’explorer un répertoire moins connu : « Musiques et paroles d’Empereur » par exemple qui présente des romances de Grétry, Paisiello, Paër et pas mal d’autres interprétées notamment par Inva Mula ou Cyrille Dubois. On peut d’ailleurs sans attendre l’année prochaine, retrouver au Musée de l’Armée celui qui fut un poétique Iopas dans les fameux Troyens de Strasbourg vendredi prochain, 28 avril, dans un récital incluant rien moins que le Poème de l’Amour et de la Mer d’Ernest Chausson. Plus d’informations sur saisonmusicale.musee-armee.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Cyrille Dubois © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Ecouter l’Histoire
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

The Bassarids (Les Bassarides) est un des opéras les plus connus de Hans Werner Henze dont nous célébrerons le centenaire en 2026. À part l’orignal anglais, il existe deux autres versions en langue allemande et italienne.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]