Forum Opéra

Naissance du Centre de musique romantique français

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 octobre 2009
Naissance du Centre de musique romantique français

Infos sur l’œuvre

Détails

Venise est de plus en plus française. Après les fastes de l’art contemporain façon Francois Pinault, c’est au tour de Madame Bru, entrepreneur, medecin, philanthrope et mécène, de débarquer sur la lagune. Ayant acquis et redonné sa splendeur au Casino Zane, construit au 17e siècle, elle en a fait un centre de recherche et de diffusion de la musique romantique française Outre la recherche, confiée a un groupe de musicologues et chercheurs chevronnes, placée sous la responsabilité d’ Olivier Lexa et des frères Dratwitcki, le centre propose une saison richissime avec des concerts de haute qualité en coproduction avec les plus importants théâtres d’Europe, des publications, la création d’une bibliothèque dédiée à ce répertoire, des enregistrements discographiques, etc. Après une ouverture triomphale par le Concerto Koln et Les Musiciens du Louvre, trois festivals vont rythmer cette première saison : Les Sources du romantisme Français (octobre- novembre 2009), Le salon romantique (février 2010) et le piano romantique (avril-mai 2010). Les habitants de Venise se réjouissent : ils vont pouvoir écouter autre chose que Les quatre saisons ! [GdA]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :