Naissance d’une diva des streamings : LaScala.tv

Par Marie-Laure Machado | mer 25 Janvier 2023 | Imprimer

L’heureux évènement a déjà eu lieu, c’était ce 20 janvier (d’après les réseaux sociaux). Nous pouvons à présent nous inscrire sur le site www.lascala.tv (ou utiliser nos identifiants de connexion à la newsletter du théâtre). Les premiers contenus seront accessibles à compter du jeudi 9 février mais le baptême du streaming sera célébré mardi 14 février avec la retransmission en direct de la cinquième représentation de I Vespri Siciliani de Verdi, sous la direction de Fabio Luisi et dans la nouvelle mise en scène de Hugo de Ana, avec Marina Rebeka et Piero Pretti notamment. Les détails du projet seront dévoilés le 9 février aussi, lors d’une conférence de presse, et il sera possible d’acheter les billets pour les premiers titres disponibles on demand et I Vespri Siciliani en live.

A nous les trésors de La Scala, archives séculaires, opéras, ballets, concerts et spectacles pour enfants, d’hier comme d’aujourd’hui, en direct ou on demand. Lors des lives l’auteur-metteur en scène Mario Acampa nous promènera en coulisses, à la découverte des secrets de fabrication ou à la rencontre des artistes. En collaboration avec la Fondazione Cariplo, de nombreux programmes éducatifs, construits à partir de cet immense patrimoine artistique, seront proposés aux écoles…

LaScala.tv s’inscrit dans un vaste projet de rénovation et modernisation du Teatro La Scala entrepris par la fondation depuis 2020 et dont le principal sponsor est Intesa Sanpaolo. Cette plateforme fait bien sûr partie de la vitrine internationale mise en place pour les Jeux Olympiques d’Hiver 2026. La Scala digitale s’ouvre à tous les publics du monde, souhaitons-lui le meilleur.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager