Natalie Dessay n'est plus dans la course à l'Opéra de Bordeaux

Par Maximilien Hondermarck | lun 19 Avril 2021 | Imprimer

Nos confrères de La Lettre du Musicien, très bien informés sur cette affaire, ont pu prendre connaissance de la shortlist des derniers prétendants au poste de directeur de l'Opéra National de Bordeaux, en remplacement de Mark Minkowski. S'y trouvent notamment les noms d'Emmanuel Hondré, actuel programmateur de la Philharmonie de Paris, de Mathieu Jouvin, directeur adjoint du Théâtre des Champs-Elysées, et de Laura Akerlund, jeune directrice (née en 1987) de l'Opéra-comique d'Helsinki de 2016 à 2019. Pas de trace, en revanche, de la candidature de Natalie Dessay. La soprano française, qui fête aujourd'hui ses cinquante-six ans, aurait décidé de retirer sa candidature.

Natalie Dessay évoquera ce choix dans l'entretien qu'elle a accordé à notre collègue Thierry Verger, à paraître demain dans nos colonnes.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.