Sylvain Fort, dans sa belle chronique, ne tarit pas d’éloges sur la vision que Raphaël Pichon et son Ensemble Pygmalion viennent de graver chez harmonia mundi : « La luminosité du chœur, la clarté des plans vocaux, quelque chose dans l’expression des chanteurs (chœurs et solistes) qui irrésistiblement regarde du côté de l’opéra (mais de l’opéra selon Mozart, qui est mélange d’affects contraires), et un geste orchestral ample, aérien parfois, réfutant toute raideur, toute lourdeur, cherchant le lyrisme et le mouvement, un geste proprement « dansant », rappelant le travail accompli à Aix avec Castellucci, tout cela compose une approche d’une vitalité profonde dont la discographie ne donne nul exemple. » Notre – bouleversant – disque du mois.
Notre disque du mois : le Requiem de Mozart selon Raphaël Pichon
Partager sur :
Brève
5 décembre 2024
Mozart à la vie, à la mort
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]