Nouveau Concert du Fonds UNiSSON à l'Opéra Comique

Par La Rédaction | jeu 09 Septembre 2021 | Imprimer

Un nouveau concert solidaire du Fonds UNiSSON se tiendra le 10 octobre à 18h à l'Opéra Comique. Ce sera le troisième organisé par le Fonds, après ceux du mois d'octobre 2020 à l'Opéra Comique et celui du mois de juin 2021 à l'Opéra de Bordeaux. « Issu d’un élan solidaire, le Fonds UNiSSON s’est donné pour mission de soutenir les artistes lyriques indépendants, de faciliter leur insertion professionnelle et de favoriser le dialogue entre les différents acteurs du spectacle lyrique. » L'organisation avait décidé, au coeur de la crise sanitaire, d'intervenir directement pour soutenir les éléments les plus faibles de la chaîne artistique. 

Le dimanche 10 octobre, plus de 90 artistes se produiront sur la scène de l’Opéra Comique, des artistes renommés, tels Eric Huchet (Président d’UNiSSON), Julie Fuchs, Stanislas de Barbeyrac, Vanina Santoni, Jodie Devos, Nicolas Courjal, Philippe Do entre autres, des étudiants parrainés par le Fonds, l’Ensemble Perspective, le CALMS (Collectif des Artistes Lyriques et des Musiciens pour la Solidarité), tous bénévoles. La recette de ce concert est ainsi entièrement reversée au Fonds UNiSSON dans le but d’aider les jeunes artistes lyriques.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager