Forum Opéra

Nouveau Concert du Fonds UNiSSON à l’Opéra Comique

Partager sur :
Brève
9 septembre 2021
Nouveau Concert du Fonds UNiSSON à l’Opéra Comique

Un nouveau concert solidaire du Fonds UNiSSON se tiendra le 10 octobre à 18h à l’Opéra Comique. Ce sera le troisième organisé par le Fonds, après ceux du mois d’octobre 2020 à l’Opéra Comique et celui du mois de juin 2021 à l’Opéra de Bordeaux. « Issu d’un élan solidaire, le Fonds UNiSSON s’est donné pour mission de soutenir les artistes lyriques indépendants, de faciliter leur insertion professionnelle et de favoriser le dialogue entre les différents acteurs du spectacle lyrique. » L’organisation avait décidé, au coeur de la crise sanitaire, d’intervenir directement pour soutenir les éléments les plus faibles de la chaîne artistique. 

Le dimanche 10 octobre, plus de 90 artistes se produiront sur la scène de l’Opéra Comique, des artistes renommés, tels Eric Huchet (Président d’UNiSSON), Julie Fuchs, Stanislas de Barbeyrac, Vanina Santoni, Jodie Devos, Nicolas Courjal, Philippe Do entre autres, des étudiants parrainés par le Fonds, l’Ensemble Perspective, le CALMS (Collectif des Artistes Lyriques et des Musiciens pour la Solidarité), tous bénévoles. La recette de ce concert est ainsi entièrement reversée au Fonds UNiSSON dans le but d’aider les jeunes artistes lyriques.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Unisson

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]