Forum Opéra

Nouveau marathon à Bad Wildbad

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mars 2016
Nouveau marathon à Bad Wildbad

Infos sur l’œuvre

Détails

Cette année encore les fidèles du Festival Rossini de Bad Wildbad devront se préparer aux marathons dont on y a le secret. Il commence en douceur avec, le 9 juillet, un concert des élèves de l’Académie dirigée par Raùl Gimenez et Lorenzo Regazzo à 14h40 suivi à 19h40 de Demetrio e Polibio.  Le lendemain, jour maigre avec une rareté rarissime due à Giuseppe Balducci, compositeur né à Iesi en 1796 et mort à Malaga en 1845, Il conte di Marsico. On se rattrape le 15 avec à nouveau le concert de l’Académie et une autre rareté, la première version de Bianca e Fernando de Bellini, la palme devant revenir au 23 juillet où une manifestation est prévue à 11h15, suivie l’après-midi du Conte di Marsico et en soirée de Bianca e Gernando, puisque commençant par un G le prénom du personnage ne pouvait être confondu avec celui du roi de Naples Ferdinand. Manquent à ce rapide exposé Le Comte Ory (les 17 et 22) et Sigismondo (les 14, 16 et 24) et un concert dédié à Rubini dont la vedette sera l’excellent Maxim Mironov. Bien des plaisirs en perspective ! Pour plus d’informations, voir le site du festival

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bad Wildbad © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]