Forum Opéra

On s’amuse bien à Covent Garden

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 janvier 2020
On s’amuse bien à Covent Garden

Infos sur l’œuvre

Détails

Entre Bohème, Traviata et Fidelio, il se prépare en ce moment au Royal Opera House un spectacle qui permettra au théâtre de remplir ses obligations à la fois en matière de création contemporaine et de renouvellement du public. En proposant la création scénique de l’opéra de Gerald Barry Alice’s Adventures Underground – c’est-à-dire pas tout à fait Alice au pays des merveilles, mais Alice dans le monde souterrain, soit le titre original que Lewis Carroll avait donné à son récit avant d’envisager de le publier –, Covent Garden semble au moins donner aux artistes de quoi passer un bon moment, à en croire les images des répétitions. Comme cette nouvelle adaptation lyrique d’Alice, d’une durée de 50 minutes, est donnée deux fois par jours entre le 3 et le 9 février, une double distribution a été prévue, sous la baguette de Thomas Adès. Dans le rôle du lapin blanc (avec les oreilles sur la photo ci-jointe), le ténor Nicky Spence, vu à Bastille dans Moïse et Aaron ; on retrouve aussi deux chanteuses présentes lors de la création en concert, en 2016 : Allison Cook et Hilary Summers. Manque hélas à l’appel Barbara Hannigan, toute première Alice, pour qui Gerald Barry compose actuellement une Salomé : la soprano canadienne était retenue à Munich ces derniers temps-ci par un autre récit féerique, La Reine des neiges de Hans Abrahamsen.


© DR

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]