Avec un luxe dont on a quelque peu perdu l’habitude depuis un siècle, une création d’opéra va donner lieu à deux spectacles bien distincts à quelques mois d’intervalle. Hans Abrahamsen a bien de la chance car, pour représenter sa première œuvre lyrique scénique, il n’a pas été nécessaire de concevoir une coproduction multinationale. Voilà pourquoi, alors que l’Opéra royal du Danemark présente depuis fin octobre Snedronningen, mis en scène par Francisco Negrin, chanté en danois par une distribution entièrement scandinave, le Bayerische Staatsoper s’apprête à présenter, à partir du 21 décembre le même opéra mais dans sa version en anglais, montée par Andreas Kriegenburg. The Snow Queen, d’après Andersen, a été écrit pour son interprète principale, Barbara Hannigan, comme elle nous l’annonçait en interview. Précisons que la soprano canadienne ne chante pas le rôle-titre, dévolu à un baryton, mais celui de Gerda, qui part à la recherche de son ami Kai. Eh oui, au cas où vous ne vous en doutiez pas encore, les studios Disney n’ont pas tout à fait respecté le texte d’Andersen pour en tirer Frozen…
Barbara Hannigan bientôt libérée, délivrée…
Partager sur :
Brève
6 décembre 2019
Barbara Hannigan bientôt libérée, délivrée…
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]