Opéra national de Paris, nouvelle programmation

Par La Rédaction | lun 01 Février 2021 | Imprimer

Dans un message au public de l'Opéra national de Paris, Alexander Neef annonce devoir revoir la programmation et adapter l'activité de l'institution (voir ci-dessous).  Plus de Trouvère même en version de concert et la nouvelle production d'Aida mise en scène par Lotte de Beer et dirigée par Michele Mariotti, initialement prévue du 12 au 27 février à l’Opéra Bastille, fera l’objet d’une captation, pour une première diffusion en direct sur arte.tv le 18 février et sur arte le 21 février.


Message d'Alexander Neef aux spectateurs de l'Opéra national de Paris en date du 1er février 2021

Face aux incertitudes persistantes qui éloignent la perspective de réouverture des établissements accueillant du public, l’Opéra national de Paris doit à nouveau revoir sa programmation artistique et adapter son activité.

Ainsi, à l’Opéra Bastille, la possibilité de proposer quelques représentations du Trouvère de Giuseppe Verdi en version de concert n’est plus envisagée. Les concerts de musique de chambre des 11 et 25 février au Studio et à l’Amphithéâtre Bastille sont déprogrammés. Au Palais Garnier, le spectacle de ballets réunissant des œuvres de Jerome Robbins, William Forsythe et Harald Lander, qui était à l’affiche en ce mois de février, est annulé, tout comme le concert de l'Académie prévu le 17 février.

Les premières représentations de la nouvelle production d’Aida de Giuseppe Verdi, dans la proposition scénique de Lotte de Beer, avec l’orchestre de l’Opéra de Paris dirigé par Michele Mariotti et prévues du 12 au 27 février à l’Opéra Bastille, ne pourront être données devant un public. Ce spectacle fera néanmoins l’objet d’une captation, pour une première diffusion en direct sur arte.tv le 18 février et sur arte le 21 février.

Toutes les informations concernant les spectacles programmés de février à juillet 2021 seront très prochainement détaillées sur notre site operadeparis.fr et notre application mobile.

Afin de continuer à faire vivre ce lien unique qui réunit artistes et spectateurs autour de nos productions, nous vous invitons à profiter du catalogue de contenus et captations audiovisuels disponibles gratuitement ou en paiement à l’acte sur la plateforme « L’Opéra chez soi » : vous pouvez notamment y découvrir dès maintenant La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart dans la mise en scène de Robert Carsen, ou encore le Gala d'ouverture de la saison chorégraphique de l’Opéra de Paris, l’occasion de voir ou revoir un des fleurons de la tradition : le défilé du Ballet et de l’École de danse.

Les artistes et les équipes de l’Opéra national de Paris espèrent sincèrement pouvoir bientôt vous retrouver.

Alexander Neef
Directeur général

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager