Pour la première fois de son histoire, la finale d’Operalia, le concours international de chant créé par Placido Domingo en 1993 dans l’intention de lancer la carrière des jeunes chanteurs d’opéra les plus prometteurs, aura lieu au Royal Opera House de Londres. Parmi les onze finalistes de l’édition 2015*, figure – ô surprise – Julien Behr. « O surprise » parce que la carrière du ténor français semble déjà bien lancée. Il interprétait Tamino dans La Flûte enchantée à l’Opéra Bastille pas plus tard que le mois dernier et son agenda pour la saison à venir s’annonce déjà chargé : Mercure dans Platée à Paris à la rentrée, Ernesto dans Don Pasquale à Rennes pour les fêtes de fin d’année, Nadir dans Les pêcheurs de perles à Nuremberg, Don Ottavio dans Don Giovanni à Cologne, entre autres... Autre finaliste notable : la soprano norvégienne, Lise Davidsen qui revient les bras déjà chargés de palmes de la 34e édition de l'International Hans Gabor Belvedere Singing Competition. Le nom des lauréats des sept prix en jeu (1er, 2e, 3e, Birgit Nilsson, Zarzuela, public et Cuturarte) sera annoncé par Placido Domingo lui-même, dimanche prochain 19 juillet, à l’issue du concert de gala retransmis en direct sur medici.tv.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Après avoir dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie, Véronique Gens s’est établie une solide réputation à l’international et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé