Operalia 2021, coup d'envoi lundi à Moscou

Par Brigitte Maroillat | dim 17 Octobre 2021 | Imprimer

La prestigieuse compétition internationale de chant lyrique, Operalia, débutera lundi 18 octobre à Moscou au Théâtre du Bolchoï. 32 jeunes chanteurs, représentant 16 pays concourront jusqu’au 24 Octobre dans la capital russe.

Parmi les compétiteurs, deux françaises en lice, deux voix dont l’écho ne cesse de grandir au fil de leur prestation : Axelle Fanyo, ancienne d’Opera Fuoco, et Marie-Laure Garnier lauréate du concours des voix d’Outre-mers 2019. Participer à Operalia semble une juste récompense pour deux jeunes artistes qui attirent le regard autant pour leur talent vocal que pour leur énergie communicative.

Souhaitons-leur le meilleur au fil de cette semaine de compétition qui s’ouvrira, selon nos informations, avec les quarts de final lundi et mardi, la demi-finale mercredi, puis coaching vocal jeudi, répétition avec l’orchestre vendredi et samedi dans la perspective d’une finale qui aura lieu dimanche 24 Octobre, à 19 heures, heure locale.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager