Forum Opéra

Paris sans flamme pour sa nouvelle saison ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 avril 2021
Paris sans flamme pour sa nouvelle saison ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de Paris a annoncé cette semaine qu’il dévoilerait le 18 mai prochain sa nouvelle saison 2021-22, la première de ses nouveaux directeurs, général et musical, Alexander Neef et Gustavo Dudamel. Si une telle annonce pouvait d’abord susciter les espérances les plus folles après cette année d’ascèse forcée, les premiers échos n’engendrent pas d’enthousiasme démesuré. Aucun des chanteurs chers au public parisien : pas de Jonas Kaufmann, ni d’Erwin Schrott, ni d’Anna Netrebko, de Nina Stemme ou de Sondra Radvanovsky par exemple selon les éléments dont nous disposons. Tout juste de quoi se réjouir avec la reprise du Faust de Tobias Kratzer où l’on retrouverait Benjamin Bernheim. Le reste de la programmation laisse un sentiment mitigé. Gustavo Dudamel ne prendrait le temps de diriger que deux opéras, Turandot et les Nozze di Figaro, pour sa première saison. Les reprises programmées d’Alcina et Iphigénie en Tauride, respectivement dans les mises en scène de Robert Carsen et Krzysztof Warlikowski pourraient remporter les suffrages si les distributions de 2019 était reconduites. Espérons que ces échos soient en partie démentis ou enrichis de propositions plus affriolantes dans trois semaines…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève