Parsifal à Bastille : la tuile !

Par Yannick Boussaert | jeu 26 Avril 2018 | Imprimer

On le craignait hier : l'Opéra de Paris vient de le confirmer par communiqué de presse : « À la suite d’un incident technique survenu le 23 avril sur une porte coupe-feu sur la scène de l'Opéra Bastille, des investigations ont été conduites et les espaces concernés ont été sécurisés. A la demande de la direction de l’opéra de Paris, l’examen de tous les câbles commandant les portes coupe-feu du plateau de l'Opéra Bastille [...] va se poursuivre au cours des prochains jours. Par voie de conséquence, les représentations de Roméo et Juliette du 26 et 28 avril ainsi que celles de Parsifal du 27 et 30 avril [...] sont annulées. Nous communiquerons de nouvelles informations dans la journée du lundi 30 avril. »

Dans le même temps, par une coïncidence malheureuse, a paru ce jour sur le site de recrutement spécialisé dans le domaine de la culture « profilculture.fr » une offre de l’Opéra de Paris pour un poste de « responsable sécurité et conditions de travail » prévu de longue date. Ce qu'on appelle la tuile !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.