« Une petite claque pour les réveiller » : voilà comment le conseil municipal de Toronto décrit les coupes budgétaires pratiquées sur la dotation dont devait bénéficier la Canadian Opera Company pour la saison 2018-19. Cent mille dollars de moins sur 1,6 million prévu, ce n’est pas énorme, mais ce n’est pas rien (le Toronto Symphony Orchestra devra également se serrer la ceinture). La principale raison invoquée est que ces institutions ne refléteraient pas suffisamment la diversité culturelle de la ville. Le conseil d’administration de l’Opéra de Toronto est en effet très majoritairement composé d’hommes blancs, et le public et le personnel, même si l’on peut supposer que la part féminine y est davantage représentée, ne sont guère plus multicolores. Rien de cela ne correspond à la composition de la population locale, située au sommet du classement en matière de diversité ethnique. A quand l’arrivée de telles mesures en Europe ?
Pas assez culturellement divers, l’Opéra de Toronto ?
Partager sur :
Brève
29 mai 2018
Pas assez culturellement divers, l’Opéra de Toronto ?
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]