Forum Opéra

Pas de crise pour le concert d’ADO

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 juin 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis 2023, 150 élèves issus de onze conservatoires situés dans certains arrondissements parisiens et en Seine-Saint-Denis participent au programme ADO (pour Apprentissage De l’Orchestre), premier dispositif à l’origine de deux orchestres pour jeunes a priori éloignés du monde lyrique, et ce, à l’initiative de l’Opéra national de Paris et son Académie. L’Orchestre Rudolf Noureev pour les débutants âgés de 8 à 14 ans, et l’Orchestre Maria Callas pour les élèves au niveau confirmé, âgés de 17 à 25 ans, vont offrir un concert le 16 juin à 19h30 sur la grande scène de l’Opéra Bastille, sous la direction de Victor Jacob. Le chef, finaliste et « Mention spéciale » du Concours international de Besançon, leur a fait travailler un large répertoire lyrique et chorégraphique en conservatoire et à Bastille avec des musiciens de l’ONP. Ils ont pu bénéficier également d’ateliers de pratique collective de chant et de danse. Lors de leur concert dominical, ils feront honneur avec la soprano Elodie Hache à Verdi, Haendel, Grieg, Tchaïkovski et beaucoup d’autres compositeurs. La légende du football brésilien RaÌ est depuis peu le Parrain de la promotion 2024. Entrée libre pour le concert sur réservation ici http://www.operadeparis.fr

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]