Forum Opéra

Pascal Dusapin fait son cinéma à Bruxelles

Partager sur :
Brève
23 août 2012
Pascal Dusapin fait son cinéma à Bruxelles

C’est une initiative du Cinéma Galeries et de La Monnaie, en partenariat avec Forumopera.com. L’idée : des personnalités marquantes de la scène lyrique, présentes à La Monnaie en leur qualité de compositeur, de metteur en scène ou de chanteur, reçoivent carte blanche pour programmer trois oeuvres cinématographiques qui ont influencé d’une manière ou d’une autre leur univers créatif. La partie débute le 3 septembre, à 20h, avec le compositeur Pascal Dusapin qui viendra commenter sa programmation : Médée de Pasolini (projeté le 3 septembre en présence du compositeur), Juliette des esprits de Fellini (17 septembre) et Requiem pour un massacre de Klimov (24 septembre). Cette initiative se greffe aux représentations de Passion l’opéra de Pascal Dusapin programmé à La Monnaie du 30 août au 5 septembre. La série reprendra en octobre avec le metteur en scène Krzysztof Warlikowski, qui donnera à La Monnaie une lecture très attendue de Lulu, le chef d’oeuvre inachevé d’Alban Berg. Camille De Rijck

Plus d’informations sur le site du Cinéma Galeries. (clic)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Beethoven, l’indispensable
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]