Forum Opéra

Passage de relais prématuré à l’Opéra de Montpellier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 décembre 2010
Passage de relais prématuré à l’Opéra de Montpellier

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Nice, c’est  Montpellier qui voit la direction de son opéra chamboulée. Le conseil d’administration d’Euterp (association gestionnaire de l’orchestre et de l’opéra national de Montpellier) a entériné la mise à la retraite fin 2010 de René Koering, « à sa demande ». Le Midi libre révèle les dessous de l’affaire. Ce départ précipité interviendrait quelques semaines après la publication d’un rapport de la chambre régionale des comptes pointant le niveau de salaire élevé de René Koering (22 935  € bruts par mois). L’article évoque aussi des « flottements dans la gestion d’Euterp ». Le plus croustillant concerne l’indemnité de départ, pudiquement tue pour le moment mais qui avoisinerait une année de salaire. Brut ou net ? L’histoire ne le dit pas mais que l’on se rassure, la rémunération de son successeur, Jean-Paul Scarpitta, serait « nettement inférieure ». En attendant, ce dernier se retrouve sur le pont une année plus tôt que prévue avec une saison déjà bien entamée sur les bras. Que nos encouragements l’accompagnent. Quant à René Koering, il ne devrait pas souffrir trop longtemps d’oisiveté. Sa nomination à la tête d’une maison d’opéra en Europe serait annoncée le 4 janvier. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève