Nous vous en parlions il y a quelques mois, la grande exposition « Opera: Passion Power & Politics » a ouvert ce samedi au Victoria & Albert de Londres. Elle restera visible jusqu’au 25 février. Pour cette manifestation présentée dans sa nouvelle Sainsbury Gallery, le musée a mis le paquet, et l’on promet aux visiteurs une expérience « immersive » à travers sept grandes œuvres créées dans sept grandes villes d’Europe, sept visions masculines de la sexualité des femmes. Evocation grandeur nature du décor de Rinaldo (1711), installation photographique montrant la salle de 150 maisons d’opéra en Italie, reconstitution du bureau de Chostakovitch… Beaucoup de son dans les écouteurs, beaucoup d’images projetées sur les écrans. Et comme par hasard, le dernier titre dont il est question à la toute fin de l’exposition est Written on Skin : comment terminer mieux que par un opéra anglais ? Cela dit, l’opéra en question ayant été créé en France avant de partir en tournée à travers le monde, le V&A devrait réussir à plaire à tout le monde en prouvant ainsi la dimension internationale de l’art lyrique.
Passion, Power & Politics : l’avenir de l’opéra est anglais ?
Partager sur :
Brève
3 octobre 2017
Passion, Power & Politics : l’avenir de l’opéra est anglais ?
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]