Forum Opéra

Bientôt à Londres, l’opéra contre le Brexit

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 avril 2017
Bientôt à Londres, l’opéra contre le Brexit

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est Kaspar Holten, futur ex-directeur du Royal Opera House, qui a lancé l’idée, et l’événement permettra d’inaugurer les nouveaux espaces souterrains du Victoria & Albert Museum. L’exposition « Opera : Passion, Power and Politics » sera présentée à Londres du 30 septembre 2017 au 25 février 2018. L’objectif est de changer la perception qu’une majorité de gens ont encore de l’art lyrique. Pour mieux souligner la dimension européenne du phénomène, cette manifestation s’arrêtera plus spécialement sur sept créations qui ont marqué l’histoire du genre, dans sept villes différentes, du Couronnement de Poppée à Venise en 1642 jusqu’à Lady Macbeth de Mtsensk à Saint-Pétersbourg en 1934, en passant par Tannhäuser à Paris en 1861. Parmi les quelque trois cents objets présentés, on annonce les costumes de Dali pour la Salomé montée à Covent Garden par Peter Brook en 1949, ou la partition originale de Nabucco, l’audio-guide se chargeant alors de donner au visiteur l’impression de faire partie des choristes dans le fameux « Va, pensiero »… L’opéra contre le Brexit, il fallait bien un Danois installé en Angleterre pour y penser.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Salomé à Covent Garden © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :