Forum Opéra

Peter Gelb n’aurait-il que de mauvaises idées ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juin 2014
Peter Gelb n’aurait-il que de mauvaises idées ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Décidément, ce n’est pas une sinécure que d’être directeur du Metropolitan Opera, surtout quand on s’appelle Peter Gelb. Alors qu’une partie de bras-de-fer s’est engagée avec les forces de l’institution autour de graves questions budgétaires (pour enrayer le déficit, le directeur voulait diminuer les salaires du personnel, à quoi le personnel réplique qu’il vaudrait mieux dépenser moins pour des productions impopulaires), une autre affaire atteint Peter Gelb : The Death of Klinghoffer de John Adams, spectacle coproduit avec l’English National Opera (voir compte rendu), sera à l’affiche en octobre-novembre prochain, et cet opéra-oratorio, qui évoque le détournement de l’Achille Lauro par des Palestiniens en 1985, devait être diffusé en live dans les cinémas du monde entier. Mais craignant les accusations d’antisémitisme, le directeur du Met a renoncé à cette diffusion, bien que l’œuvre reste programmée : les spectateurs qui payent leur place pour aller au Lincoln Center sont donc jugés assez intelligents pour comprendre que l’œuvre de John Adams n’a rien d’antisémite, mais ceux qui payent dix fois moins cher leur ticket de cinéma risqueraient apparemment de ne pas le comprendre…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève