Forum Opéra

Cecilia Bartoli ajourne sa première Italienne à Alger

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juin 2014
Cecilia Bartoli ajourne sa première Italienne à Alger

Infos sur l’œuvre

Détails

Cecilia Bartoli a dû annuler pour des raisons de santé sa participation aux deux représentations très attendues de L’Italiana in Algeri vendredi et dimanche prochains au Konzerthaus de Dortmund. Dans un communiqué, le directeur de l’institution lyrique allemande, Benedikt Stampa, a coupé court aux commentaires qui, à tort, voudraient que le rôle – particulièrement grave – ne soit pas adapté aujourd’hui à la vocalité de la mezzo-soprano.  « Après avoir examiné toutes les options », a-t-il déclaré, « nous avons décidé à contre-coeur d’annuler les deux représentations. Ces concerts ont été programmés en fonction de Cecilia Bartoli et de sa voix – elle devait interpréter pour la première fois le rôle d’Isabella – jouer sans elle est impensable. Elle a le cœur brisé de ne pas pouvoir chanter ». Dommage aussi pour Jean-Christophe Spinosi et son Ensemble Matheus, qui après Le Comte Ory la saison dernière et Otello cette saison, se faisaient une joie de retrouver leur partenaire rossinienne de prédilection.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Cecilia Bartoli © Decca/ Uli Weber

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]