Forum Opéra

Peter Heilker, futur patron de l’opéra de Leipzig

Partager sur :
Brève
12 mars 2026

Nous en parlions récemment ici, l’Opéra de Leipzig traverse une mauvaise passe. De fait, son directeur actuel Tobias Wolff, quittera son poste dès l’été prochain, soit un an avant la fin de son contrat. Trente candidats se sont présentés pour lui succéder et c’est Peter Heilker qui a été choisi.
Né en 1972 en Rhénanie du Nord- Westphalie, Heilker a fait ses études à Munich et commencé sa carrière au Bayerische Staatsoper en tant que Dramaturg. Puis il a dirigé de 2008 à 2021 l’opéra de St Gall avant d’être le directeur adjoint du Theater an der Wien à Vienne, poste qu’il occupera encore jusqu’en 2027. A partir de l’été prochain, l’intérim de la direction sera assurée par la directrice administrative Lydia Schubert.
La mission de Heilker s’avère complexe ; il va lui revenir de remettre de l’ordre dans les finances et surtout de faire revenir un public qui avait tendance à bouder les dernières productions.
Nous présentons tous nos vœux de réussite à Peter Heilker.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Peter Heilker © Moritz Schell

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Drame lyrique d’Alexandre Falguière retrouve l’Opéra-Comique
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]