Philippe Boesmans va bien !

Par Benoit Jacques | ven 17 Septembre 2021 | Imprimer

C'est ce qui ressort clairement de l'entretien que le compositeur octogénaire a accordé à Camille De Rijck pour inaugurer le nouveau format de podcast La Conversation, que propose la RTBF sur sa plateforme numérique Auvio.

Et pourtant l'année écoulée n'a guère épargné Boesmans. Soucis de santé, deuil dans sa famille, destruction par le feu de son appartement et de tous ses biens : mais la partition de son futur opéra On purge Bébé a été par chance préservée. Durant les 50' de cette délicieuse conversation on rit, on est ému, charmé et touché par le personnage, témoin actif d'un demi-siècle d'écriture lyrique. On voyage dans l'intimité de son appartement, entre son divan et son piano, et Camille De Rijck le mène habilement à travers anecdotes, secrets du métier et tranches de vie. Un grand moment de radio moderne, à savourer sans tarder.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager