Communiqué de presse :
Le Théâtre des Champs-Elysées est heureux d’annoncer la nomination de Pierre-Alain de Malleray au poste de Président du Conseil d’administration à compter du 1er septembre 2025. Il succède à Eric Lombard et Sophie Quatrehomme.Pierre-Alain de Malleray est diplômé de l’École polytechnique, ancien élève de l’École nationale d’administration et titulaire d’une licence de philosophie.
Il débute sa carrière dans la haute fonction publique en 2004 comme Inspecteur des Finances au Ministère de l’Économie et des Finances. De 2007 à 2010, il occupe les fonctions de conseiller puis de directeur adjoint du cabinet de plusieurs ministres des Affaires sociales. En 2010, il rejoint le secteur de l’assurance au poste de directeur général délégué de MutRé SA, puis à celui de directeur général en 2011. En 2013, il intègre la société Santiane. Il reprend progressivement la direction et le capital de l’entreprise, et hisse Santiane au premier rang des courtiers digitaux français, ainsi qu’à celui de premier courtier français d’assurance santé individuelle.
Dans le domaine de l’enseignement, il anime un séminaire d’institutions politiques à l’École polytechnique de 2004 à 2010, ainsi qu’une conférence d’économie avancée à l’Institut d’études politiques de Paris. Il dirige également un séminaire de l’Executive MBA de l’ESCP Business School en 2019-2020.
Il est aussi l’auteur de plusieurs publications dans le domaine de l’économie.
Passionné de musique classique et de piano, qu’il pratique depuis son plus jeune âge, il connaît bien le Théâtre des Champs-Élysées puisqu’il a été Président de son comité d’audit et Président de sa Fondation. Très impliqué dans le secteur culturel, il est également président des Amis des Franciscaines et administrateur des Amis de la musique à Deauville.