Forum Opéra

Piotr Beczala devient Frank Sinatra

Partager sur :
Brève
29 janvier 2013
Piotr Beczala devient Frank Sinatra

. –

Dans les maisons d’opéra européennes, on ne compte plus les Rigoletto transposés dans le monde de la mafia ou dans d’autres milieux plus interlopes encore. Mais à New York, le Met fait figure de dangereux agitateur en proposant une vision du chef-d’œuvre de Verdi qui en situe l’intrigue à Las Vegas dans les années 1960, le duc de Mantoue (Piotr Beczala) devenant une sorte de Frank Sinatra à la tête de son Rat-Pack. La première, hier soir, a permis aux abonnés outragés de voir le troisième acte replacé dans une boîte à strip-tease, et Diana Damrau en Gilda traînée dans le coffre d’une Cadillac par Rigoletto – Željko Lucic. La mise en scène de Michael Mayer ferait à peine sourciller les habitués de l’eurotrash, mais elle succède au Met à la production d’Otto Schenk, à qui l’on devait aussi le bon vieux Ring qu’a remplacé le spectacle de Robert Lepage. Que les New-yorkais se rassurent, ils auraient peut-être été bien plus horrifiés si, comme prévu initialement, le Rigoletto nouveau avait été confié à Luc Bondy. En tout cas, les mélomanes de la planète pourront prochainement en juger, puisque le spectacle sera diffusé dans les cinémas du monde entier le 16 février. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Amours heureuses
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]