Forum Opéra

Porgy et Akhnaten : le Met vole de succès en succès

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2019
Porgy et Akhnaten : le Met vole de succès en succès

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que tant de directeurs d’opéra s’inquiètent du taux de fréquentation de leur salle, Peter Gelb a toutes les raisons de jubiler : le Met vient d’annoncer que, face à l’énorme succès remporté par la production de Porgy and Bess, trois représentations supplémentaires du chef-d’œuvre de Gershwin vont être programmées. Bon courage à Eric Owens, à Angel Blue, la Tosca d’Aix, et à tous les autres artistes qui ont pu se rendre disponibles et qui ne se reposeront pas aussi tôt que prévu : ils reviendront sur scène les 4, 12 et 15 février (en fait, si la scène du Met est libre à ces dates, c’est à cause de l’annulation de trois représentations de La Damnation de Faust, la mise en scène de Robert Lepage, trop lourde, ayant été remplacée par une version de concert). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’autre grand succès du moment, Akhnaten de Philip Glass, sera repris dans deux ans, Peter Gelb l’a promis. L’information est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de deux ouvrages américains et du XXe siècle. On rêverait en France d’un tel engouement pour notre répertoire national et moderne…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Eric Owens et Angel Blue dans Porgy and Bess au Met © Sara Krulwich/The New York Times

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :