Forum Opéra

Pratique chorale amateur : SANOFI montre l’exemple

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juillet 2019
Pratique chorale amateur : SANOFI montre l’exemple

Infos sur l’œuvre

Détails

Certaines entreprises n’ont pas attendu la loi Blanquer pour découvrir les bienfaits de la pratique chorale. Dès 1997, SANOFI fondait son propre chœur, aujourd’hui dirigé par François Bataille et composé d’une centaine de salariés répartis sur cinq sites parisiens. Depuis, pas une année sans qu’un concert public n’offre l’occasion d’exposer le travail réalisé. Vendredi dernier, 27 juin, en la basilique Sainte Clotilde à Paris, le Credo de Vivaldi et la Petite Messe Solennelle de Rossini opposaient un fervent démenti à ceux qui douteraient de la qualité d’un ensemble amateur, ici confronté à des partitions dont l’exigence ne souffre pas la médiocrité. La soirée bénéficiait également de la présence de quatre solistes à la hauteur de l’enjeu dont le baryton Yann Toussaint, Le Dancaïre dans Carmen à Saint-Etienne le mois dernier et la soprano Erminie Blondel, jeune talent mis à l’honneur cette année dans Musiques en fête. Le programme de l’année prochaine n’est pas encore connu mais on ne saurait que trop encourager ce type d’initiatives, bienvenues pour ouvrir l’art lyrique au plus grand nombre. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Erminie Blondel  © L'oiseleur Photographe

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :