Forum Opéra

Programmation royale à Versailles en 17-18

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mars 2017
Programmation royale à Versailles en 17-18

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme d’autres salles, Château de Versailles Spectacles vient de lever le voile sur le programme de sa saison 2017-2018, où les amateurs de voix seront une fois de plus gâtés. Marc Minkowski et Ivan Alexandre concluent avec Così fan tutte leur trilogie Mozart Da-Ponte entamée en 2016 ; après la création du spectacle à Caen, Sébastien Daucé présentera sa version scénique du Ballet royal de la nuit ; Cavalli aura plus que jamais la cote avec deux productions dirigées par Leonardo García Alarcón : Erismena et Il Giasone (on entendra même sa Missa Concertata à la Chapelle du château) ; Vincent Dumestre et Benjamin Lazar s’attaqueront à Phaëton de Lully, avec notamment Mathias Vidal et Cyril Auvity ; on pourra aussi voir l’Orfeo de Gluck présenté au TCE avec Philippe Jaroussky. Parmi les versions de concert, on signalera, entre autres, Alceste de Lully par Christophe Rousset et les Talens Lyriques, L’Europe galante de Campra par Sébastien d’Hérin et Les Nouveaux Caractères, Serse avec Franco Fagioli et Vivica Genaux, dirigé par Maxime Emelyanychev à la tête de l’ensemble Il Pomo d’Oro. Parmi bien d’autres choses, on guettera avec curiosité le « Gala Romantique » proposé par Sabine Devieilhe avec François-Xavier Roth et Les Siècles. Les Prégardien père et fils seront réunis par des « Duos Héroïques » de Monteverdi, et Raphaël Pichon entraînera Stéphane Degout dans les enfers de Rameau et de Gluck. Sans oublier le riche programme sacré de la Chapelle Royale, avec notamment des Leçons de ténèbres de Couperin par Eva Zaïcik et Lucile Richardot, ou l’oratorio Il Terremoto d’Antonio Draghi où l’on retrouvera le tandem Dumestre-Lazar. Et ce ne sont là que quelques-unes des excellentes raisons de prendre le chemin de Versailles la saison prochain. Plus de renseignements ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'Opéra royal de Versailles © Agathe Poupeney

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :