Forum Opéra

Quel lauréat pour le 56e concours de Besançon ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2019
Quel lauréat pour le 56e concours de Besançon ?

Infos sur l’œuvre

Détails

il y a bientôt deux ans, Ben Glassberg, dont la carrière s’annonce déjà très prometteuse avait brillamment remporté le Concours International de chef d’orchestre de Besançon. La sélection des candidats de la 56e édition vient de s’achever, à Berlin, Pékin, Montréal et Besançon. Rendez-vous est donc pris pour les épreuves finales, en septembre, pendant le 72e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté. Au premier tour, centré sur le répertoire symphonique, le 16, succèderont les épreuves concertantes, le 17. Le 18, ce seront celles relatives à l’oratorio (avec le chœur de Dijon, et le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern), et enfin à l’opéra, avec solistes et ce même orchestre. Les trois finalistes s’affronteront le samedi 21 à 16 h. Le jury, présidé par Yan Pascal Tortelier, se compose de Catherine Larsen-Maguire, Eric Tanguy, Jean-François Verdier, Liza Kerob, Annette Mangold et Timothy Walker. Plus d’informations sur festival-besancon.com.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève