Forum Opéra

Renée Fleming en consultation

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 décembre 2010
Renée Fleming en consultation

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Lyric Opera de Chicago vient d’engager Renée Fleming en tant que « creative consultant », une première pour cette institution.  Elle rejoint également le conseil d’administration, avec le directeur musical Sir Andrew Davis, l’un et l’autre en tant que vice-président. La diva américaine aura pour mission de développer de nouveaux projets visant à accroître le public et la renommée du théâtre. Parmi ceux-ci, on note une création mondiale en 2015 -2016 (ce qui pourra paraitre contradictoire avec les objectifs recherchés, les nouveautés lyriques faisant rarement recette), une nouvelle production du musical Oklahoma (une des plus belles réussites de Rodgers & Hammerstein), des représentations de Capriccio et la présence de la soprano à divers galas ainsi qu’à une version concert de A Streetcar Named Desire. Quelques vœux pieux sont également émis sur la collaboration avec les autres institutions culturelles de la ville, des projets dans l’éducation pour développer l’appétence lyrique des jeunes oreilles, des développements web, etc. Selon la vieille habitude américaine, les émoluments de la belle Renée sont sponsorisés par une demi-douzaine de généreux donateurs. On attend avec impatience les résultats de cette audacieuse nomination. [PC]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :