Ring de Bastille : Kaufmann et Westbroek forfaits

Par Christian Peter | mer 18 Novembre 2020 | Imprimer

Deux des solistes – et non des moindres du Ring de Bastille ont déclaré forfait : Jonas Kaufmann qui devait interpréter le rôle de Siegmund préfère limiter ses voyages en cette période de pandémie. Il sera remplacé par Stuart Skelton ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle sauf bien sûr pour les fans inconditionnels du ténor allemand. De son côté,  Eva-Maria Westbroek se voit contrainte de renoncer à tout déplacement, son époux ayant contracté le virus. C’est Lise Davidsen qui assurera le rôle de Sieglinde à sa place.

D’autre part il serait question d’annuler les retransmissions en direct de ces concerts qui seront malgré tout enregistrés en vue d’une diffusion ultérieure. Quant à leur captation vidéo, un temps envisagée, elle serait définitivement passée à la trappe.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.